“Joia, c’est l’expression de la joie. Un petit bijou musical”

Le groupe JOIA basé à Paris a pour but de promouvoir la musique vivante, sous forme de concerts, spectacles de rue, résidences artistiques.

Félix est musicien depuis son enfance, après avoir fait du piano et des percussions, il apprend la guitare classique, “le piano du peuple” qui deviendra son instrument de prédilection. Il s’intéresse rapidement aux musiques du monde et au jazz. Après de nombreux voyages en Europe et en Amérique latine, il se spécialise dans la musique brésilienne (Bossa nova, Samba, MPB) qu’il jouera régulièrement dans les rues et les salles de concert parisiennes.

Elodie chante passionnément que ce soit en portugais, en français ou en anglais. Après avoir joué du piano pendant 13 ans, elle décide de se consacrer au chant. D’abord influencée par des styles très divers du rock au reggae jusqu’à la musique classique, elle découvre en 2011 les rythmes brésiliens et ne peut plus s’en passer. Aujourd’hui, la bossa-nova, le samba et la musique populaire brésilienne ont une influence majeure dans ce qu’elle transmet à travers le chant.

Un jour nos chemins se sont croisés…

… dans la chorale brésilienne de l’Institut Culturel Alter Brasilis à Paris, où nous avons partagé nos aspirations communes.  Au fil des jam sessions et des concerts, nous avons eu envie d’aller plus loin et d’avoir un son propre à Joia et dont Félix est l’instigateur grâce à ses compositions originales. Plusieurs musiciens de talent gravitent autour du projet et participent activement à l’évolution du projet. Notre passion nous a amené à avoir une forte connexion avec la communauté de musique brésilienne à Paris. Nous transmettons notre amour pour la musique en écrivant et chantant des chansons, toujours avec l’intention de surprendre avec de nouvelles interprétations et mélodies.

 

This slideshow requires JavaScript.

 

Advertisements